Chers parents,
Vous le savez, les inscriptions en 1C ne sont plus du tout entre les mains des établissements. Il y a une procédure légale à respecter pour (tenter d’)inscrire valablement son enfant dans un établissement de son choix.
Le SeGEC (Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique) met à votre disposition un diaporama (format PowerPoint [.ppt]) expliquant la procédure en vigueur.
Consignes importantes pour l’inscription
Les inscriptions en 1C ( première commune) pour l’année 2017-2018 auront lieu du 06 mars 2017 au 24 mars 2017.
Lundi, mardi, vendredi : 9h à 12h00 — 14h à 15h
Mercredi : 9h à 12h
Jeudi : 14h à 16h30
Merci de vous munir de votre carte d’identité.
En cas de changement d’adresse du domicile de l’élève : il faut se munir d’un historique de domicile à demander à la commune.
Il faut un document pour l’élève et pour le parent avec lequel il est domicilié. Une copie des données des cartes d’identité de l’enfant et des parents.
En cas de séparation : si vous voulez faire valoir l’adresse du 2ème parent, il faut se munir d’un historique de domicile ET d’ une composition de ménage, à demander à la commune.
En cas de changement de domicile de l’élève au moment de l’inscription dans l’école primaire : il faut se munir d’un historique de domicile à demander à la commune.
En cas de familles recomposées : il faut se munir d’une composition de ménage et d’une copie des données des cartes d’identité de l’enfant et des parents.
Si vous n’avez pas les documents nécessaires , l’inscription ne peut se faire.
Veuillez vérifier que le document que vous recevez de l’école primaire soit complété au niveau de la date d’entrée en primaire et que le document soit daté et signé par la direction.