Nouvelles mesures: Garderie et enseignement à distance

Chers parents, chers élèves,

Dans le cadre des nouvelles mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la pandémie du Covid-19 et suite à la circulaire relative aux modalités de l’enseignement à distance, nous revenons vers vous pour partager les nouveaux aménagements mis en place à l’Isnd.

  1. Garderie à l’Isnd secondaire

Depuis le début de la période de suspension des cours nous nous sommes conformés aux mesures gouvernementales en mettant en place un système de garderie pour les élèves qui se présenteraient.
Après 3 jours, nous constatons que personne n’a fait appel à ce service. Nous saluons les efforts que vous avez pris de votre côté.
Conformément aux dernières recommandations, afin de limiter les ressources humaines en cette période délicate nous avons décidé de revoir notre approche en la matière en mettant en place un système d’inscription.

À partir d’aujourd’hui, nous vous demandons de signaler 48h à l’avance et par mail à un membre de la direction votre intention d’inscrire votre enfant à la garderie de la section secondaire.


La procédure est la suivante:
– Indiquer le nom, la classe de l’élève et un numéro de contact
– Mentionner la date du jour concerné 
(2 jours ouvrables à l’avance – Exception faite pour ce jeudi 19 mars)
– Préciser les heures d’arrivée et de départ de l’élève 
(durant les heures d’ouverture de l’établissement)
– Prévoir un pique-nique, une collation et du travail
– Garantir que l’élève soit en bonne santé. Si un symptôme du COVID-19 apparaît durant sa présence sur place, les parents s’engagent à mettre en place une solution pour que l’élève soit immédiatement repris en charge par un proche.


En conséquence, l’école restera accessible aux conditions reprises ci-dessus dans la tranche horaire suivante 9h00 – 15h30 (sauf demande exceptionnelle concernant l’heure d’arrivée).

2. Enseignement à distance

La nouvelle circulaire 7515 apporte une série de précisions sur le sujet. Cette nouvelle directive confirme que l’école avait choisi la bonne orientation sur ce sujet. 

Nous maintenons la communication avec notre équipe pédagogique pour nous assurer que la mise au travail réclamée par les enseignants se fasse dans le respect des prescrits légaux.

Nous restons à votre entière disposition.

Nous espérons que ces mesures seront de nature à protéger au maximum l’ensemble des membres de la communauté scolaire de l’Isnd.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

F.Hubert et A. Arys – Directrice et Directeur adjoint