COVID 19 – Suspension des cours

Chers Parents, 

Dans le cadre de la situation sanitaire actuelle liée à la propagation du covid-19, vous avez appris que les cours étaient suspendus du 16 mars au 3 avril 2020.

Si les cours ne peuvent pas se donner de façon conventionnelle, l’ISND pose le choix fort de maintenir son enseignement.

Nous demandons que chaque élève se connecte quotidiennement sur Thot pour prendre connaissance du travail qui lui sera demandé.

Cette mise en travail pourra se faire de nombreuses façons différentes (lecture, vision de films, vidéos, travaux à renvoyer, exercices de dépassement ou de remédiation, etc.).

Chaque enseignant est seul maître du cours dont il a la charge et il définira comme il l’entend les modalités de la mise au travail proposée aux classes. Aucune nouvelle matière sera vue exclusivement durant cette période mais les activités proposées pourront introduire/préparer ce qui sera abordé plus tard. 

La ligne de conduite est la suivante : l’élève qui saisira pleinement les opportunités de mise au travail verra sa situation pédagogique renforcée et sera mieux préparé pour les échéances de fin d’année.

Pour toute situation particulière nous vous invitons à prendre contact avec l’école.

Nous espérons pouvoir compter sur votre collaboration.

F. Hubert – Directrice
A. Arys – Directeur adjoint